C’est le match des peluches à Mériadeck
Publié : 7h46 par Jean-Baptiste Pierron
Les peluches récupérés seront redistribués à des enfants hospitalisés
Crédit : Boxers de Bordeaux
Tradition importée des États-Unis, le traditionnel match des peluches aura lieu ce vendredi 10 janvier à la patinoire de Mériadeck. Tout le public est invité à venir avec son doux compagnon pour le lancer sur la glace au profit de l’association Les Blouses Roses.
Est-ce que les Bordelais vont faire mieux que les 100 000 peluches lancées sur la glace lors d’un match de hockey américain ? En tout cas, depuis une dizaine d’années, le traditionnel « Teddy Bear Toss », ou « Opération Peluches », s'est exporté à Mériadeck et dans de nombreuses patinoires françaises. Le principe est simple : un lancer de peluches en plein match pour des enfants hospitalisés. Cette tradition sera à nouveau mise à l’honneur ce vendredi 10 janvier lors de la rencontre entre les Boxers de Bordeaux et les Aigles de Nice. Tous les supporters sont invités à venir avec une peluche en excellent état. Le soir du match, 350 peluches seront également disponibles à la vente au prix de 2€ à la boutique des Boxers, située au premier étage de la patinoire. Ensuite, il suffira de les lancer sur la glace après le premier but des hockeyeurs bordelais. Si aucun but n’est inscrit par les Boxers durant les 40 premières minutes, les peluches seront lancées à l’issue du 2e tiers-temps.
Une opération caritative
Les peluches récoltées seront données à l’association Les Blouses Roses, qui œuvre auprès des enfants hospitalisés dans différents établissements bordelais. Pendant la prise en charge des enfants, lors des soins ou pendant la convalescence, l’association leur apporte réconfort et convivialité grâce à des activités ludiques et manuelles, des jeux, et bien sûr, des peluches.
Un nouveau match à guichet fermé
Cette 35e journée de Synerglace Ligue Magnus se jouera une nouvelle fois devant une patinoire de Mériadeck comble. Pour les Boxers, il s’agira d’enchaîner après deux défaites face à Rouen et Grenoble en fin d’année. Les Bordelais se sont relancés sur la glace de Cergy-Pontoise pour bien débuter l’année. Face aux neuvièmes du classement, les Girondins, troisièmes, ont une belle occasion d’enchaîner un deuxième succès. Espérons que le premier but arrive rapidement pour voir un magnifique lancer collectif de peluches !