Les nouveautés séries : "The Madness", "Iris", "L'Impératrice" et "Kerviel"

Publié : 2 décembre 2024 à 17h10 par Diane Charbonnel

"Iris" est la première série de Doria Tillier en tant que réalisatrice.

Crédit : Canal+

Un thriller psychologique, une série d’époque romantique, la première série de Doria Tillier et une série documentaire sur l’ex-trader Jerôme Kerviel : découvrez notre sélection des nouvelles séries à voir sur les plateformes.

 


La nouvelle série à la première place du top 10 de Netflix 


"The Madness", est la nouvelle série Netflix qui avait tout pour se placer dans le top 10 des séries les plus vues sur la plateforme. Pari tenu puisqu'elle a pris la première place en seulement quelques jours. 


Ce thriller psychologique bien ficelé raconte l’histoire d'un journaliste, accusé à tort d’avoir tué un suprémaciste blanc dont il a retrouvé le corps dans un bois.


Il va devoir prouver son innocence et retrouver le coupable. 


"The Madness", saison 1 de 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes, c’est à voir sur Netflix.

 


La saison 2 de la meilleure série dramatique de 2023


La série historique "L'Impératrice" est de retour pour une deuxième saison. Cette série sur la vie de l’Impératrice Elisabeth d’Autriche a déjà remporté l’Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2023.


La saison 2 de 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes est disponible sur Netflix.

 


La première série de Doria Tillier


Doria Tillier passe derrière la caméra et livre sa première série "Iris" dans laquelle elle incarne le personnage principal.  Iris est une institutrice en désaccord sur tout avec tout le monde, et qui n’hésite pas à le dire quitte à pousser à bout ses interlocuteurs sans savoir pourquoi.


"Iris", les 6 épisodes d’une vingtaine de minutes sont disponibles sur My Canal.

 


Une série documentaire sur l'affaire 


La série documentaire "Kerviel" revient sur le scandale financier le plus fou de France. Jérome Kerviel, jeune trader à la Société Générale à l’époque, en 2008, et qui a fait perdre 5 milliards d’euros à son entreprise après avoir engagé 50 milliards d’euros appartenant à la banque.


"Kerviel : un trader, 50 milliards", quatre épisodes d’une quarantaine de minutes. La série documentaire est disponible sur Max