Bordeaux : un quinquagénaire mis en examen pour viols avec actes de barbarie
Publié : 11 avril 2025 à 18h30 par Diane Charbonnel
/medias/Vsj0LZpM34/image/car_1531277_12801744387597798.jpg)
Un homme de 56 ans a été mis en examen et placé en détention pour viols avec actes de torture et de barbarie dans la nuit de mercredi à jeudi à Bordeaux. Des faits qu'il aurait commis sur ces anciennes compagnes avec d'autres hommes. Trois autres personnes ont également été mises en examen et placées en détention provisoire.
Selon nos confrères du Monde et du Parisien qui révèlent l'information ce vendredi, un Girondin de 56 ans aurait été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols avec actes de torture et de barbarie dans la nuit de mercredi à jeudi. L'homme serait un adepte des pratiques sexuelles échangistes et est soupçonné de les avoir imposées à ses anciennes compagnes.
C'est justement l'une de ses ex-compagnes qui a amené les enquêteurs à s'interesser à cette affaire, après avoir porté plainte contre lui pour viols. Leur relation avait duré trois ans et durant plusieurs mois elle explique qu'il l'aurait poussée à avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes. Elle avait porté plainte au moment de leur rupture, fin 2023.
En juillet 2024, lors d'une perquisition au domicile du mis en cause, les enquêteurs auraient découvert des disques durs sur lesquels étaient stockés des dizaines de vidéos de ces viols collectifs suposés qu'il aurait diffusé en direct sur des sites libertins. Une cinquantaine d'agresseurs potentiels auraient été identifiés.
Toujours selon Le Monde et Le Parisien, d'autres anciennes compagnes du quinquagénaire auraient témoigné de pratiques sexuelles extrèmement dégradantes et de graves sévices impliquant des objets voire des animaux.
Trois autres hommes ont également été mis en examen et placés en détention provisoire.