Médecin et amputé après un accident, Geoffroy va porter la flamme olympique en Gironde

Publié : 19 mai 2024 par Virgil Bauchaud

Crédit : © Banque Populaire

Titre :Découvrez les porteurs de la flamme olympique sur Wit FM !

Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 23 mai en Gironde. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.


 


Geoffroy Moucheboeuf, votre sélection comme porteur de la flamme est lié à votre histoire, alors pouvez-vous d’abord nous résumer votre parcours de vie ? 


J’ai 33 ans, je suis médecin MPR rééducateur au CHU de Bordeaux. J’ai eu un accident de la route en 2020, j’ai perdu ma jambe je suis amputé fémoral. Fan de surf et de triathlon depuis tout petit, donc j’ai repris l’activité physique au fur et à mesure. J’ai aussi mis à profit ma carrière de médecin rééducateur et de chercheur en bio-ingénierie pour créer des prothèses de glisse. 


 


C’est ce qui vous a amené à devenir porteur de la flamme olympique ? 


Une collègue m’avait suivi et pris en charge pendant ma reconstruction, avant que je reprenne le flambeau par le sport. Donc oui, c’est peut-être pour toutes ces raisons, un médecin-chercheur qui se dépasse par le sport et qui prescrit du sport à ses patients qui a poussé la Banque Populaire à me choisir.


Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?


Je suis très fier de porter ce symbole, très fort dans le sport. Le sport représente beaucoup de choses pour moi, tant sur le dépassement de soi que sur le bien-être physique et psychique. C’est beaucoup de fierté et de satisfaction que de pouvoir être un emblème de ça. 


 


Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration Place des Quinconces à Bordeaux le jeudi 23 mai.