Bordeaux : une baisse des prix de l'immobilier en vue

Publié : 24 novembre 2020 à 13h59 par Florence Jaillet

C'est dans la capitale girondine que les prix auraient le plus de chances de baisser après la crise

Crédit : Pixabay - Image d'illustration

Une société spécialisée dans la data du marché immobilier résidentiel vient de publier une étude prédictive sur l'évolution des prix dans le secteur, sur les deux prochains trimestres.

Ce serait la bonne nouvelle sur le front du logement à Bordeaux ! La capitale girondine est la grande ville française de plus de 100.000 habitants, où les prix de l’immobilier seraient les plus susceptibles de baisser dans les six prochains mois, si l’on en croit l’analyse de la société Yanport, spécialiste de la donnée immobilière.



Un exercice complexe, mais indispensable:Quelles sont les prévisions immobilières à court terme pour les villes de plus de 100 000 habitants ?⏱�~�https://t.co/NkmXUujixA#donnéesimmobilières #france #proptech pic.twitter.com/a6Huk1WnrY


— Yanport (@YanportImmo) November 12, 2020



Elle a étudié plus d’un million d’annonces et elle estime que les prix de l’immobilier ont 41% de chances de baisser après la crise sanitaire à Bordeaux, devant les autres métropoles françaises. Rouen et Perpignan arrivent juste après, avec respectivement 35% et 34% de probabilités de baisse des prix.


Clermont-Ferrand, Nancy et Brest ont, en revanche, le plus de chances de voir les tarifs de l'immobilier augmenter significativement.