Gironde : le plan Canicule est prêt à être déclenché
Publié : 9 juillet 2018 à 14h00 par Florence Jaillet
Crédit : Pixabay
Avec la poursuite des beaux jours et des fortes chaleurs, le Département de la Gironde se tient prêt à intervenir à n'importe quel moment, pour venir en aide aux personnes vulnérables.
Le plan Canicule du département de la Gironde, inscrit dans le dispositif de prévention du Plan national canicule, se tient prêt en cas d’alerte orange à activer une cellule de crise et un numéro d'information et d'orientation afin d’apporter un soutien aux personnes âgées, aux personnes handicapées, ainsi qu’aux professionnels œuvrant dans le domaine. Le dispositif existe depuis 2004 et la grande canicule.
Les explications de Catherine Hervé, responsable de la plateforme accueil autonomie au Département de la Gironde.
Des conseils, des orientations ou une coordination avec les partenaires tels que les Centres communaux d'action sociale ou les Centres locaux d'information et de coordination peuvent également être déployés. Toutefois, des conseils peuvent être prodigués hors des périodes de canicule.
Numéro d'information et d'orientation : 05 56 99 66 99 Plate-forme ouverte de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi pendant la durée de l'alerte canicule
Le dispositif est déclenchable jusqu’au 31 août prochain. Dans tous les cas, pensez à vous hydrater et à passer quelques heures par jour dans un endroit frais. Prenez des nouvelles de vos proches.