Médoc : des recherches menées pour retrouver un homme disparu (photo)

Publié : 13 février 2020 à 12h44 par Laure Deville

le retraité de 91 ans a disparu depuis le 3 février. Photo d'illustration.

Crédit : Pixabay

Le retraité a disparu depuis le 3 février, sa famille organise des recherches ce samedi.

Cela fait dix jours maintenant qu’une famille est dans l’angoisse dans le Médoc. André Bernard, 91 ans a quitté son domicile de Gaillan en Médoc le 3 février, depuis plus de nouvelle. De nombreuses recherches ont été menées, mais en vain.




La gendarmerie de la Gironde sur son Facebook nous fait part de cette disparition jugée inquiétante. Par ailleurs, les proches et la mairie organisent ce samedi de nouvelles recherches. Elles vont commencer dès 8h30. Pour y participer, il faut s’inscrire au préalable auprès de la mairie au 05.56.41.03.08.


Il est demandé :


- de ne pas être accompagné d’enfants ou de personnes ayant des problèmes de santé ;- de ne pas amener de chien ou tout autre animal qui pourrait gêner les recherches.


Chaque volontaire devra se munir des effets suivants :


- une chasuble fluorescent (type gilet jaune)- un téléphone portable chargé- une bouteille d’eau et une collation si besoin- un bâton de marche- une sifflet ou corne de brume- une tenue vestimentaire adaptée à une progression dans des bois (ronces, fougères...) = veste manche longue, pantalon épais, bottes ou chaussures épaisses, manteau de pluie


Des consignes seront communiquées avant d'entamer les recherches.