Prix, date, pays… on vous dit tout de l’arrivée des pubs sur Prime Video
29 février 2024 à 8h00 par Lucas Pierre
La plateforme d'Amazon va inclure de la pub dès le 9 avril prochain.
Crédit : DR
Prime Video va inclure de la publicité dans ses contenus dès le 9 avril prochain, annonce la plateforme par communiqué auprès de ses utilisateurs.
Après Netflix et Disney+, au tour de Prime Video de s’y mettre. La plateforme de streaming détenue par Amazon va intégrer de la publicité dans ses contenus à partir du 9 avril prochain. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 28 février, par communiqué envoyé par mail aux utilisateurs. Dans ce communiqué, Prime Video justifie l’arrivée de publicités : « Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d’augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualité des contenus ».
Les utilisateurs ne souhaitant pas voir arriver les pubs sur cette plateforme auront une solution. Mais elle coûtera plus cher. 1,99€ supplémentaires par mois. Prime Video précise que les contenus diffusés en direct sur sa plateforme, « comme le sport et les chaînes complémentaires continueront d’inclure de la publicité ».
Le Benelux, pas encore concerné
Pour les autres, ceux qui ne souhaitent pas payer ce supplément, le prix de l’abonnement reste inchangé, mais inclue donc des publicités. Y en aura-t-il beaucoup ? « Nous visons à avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming », se défend Prime Video.
Pour les utilisateurs francophones qui ne résident pas en France, Prime Video précise que leur expérience n’incluera pas de publicité pour le moment. Ceci concerne « les clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ».