Taylor Swift : un Américain achète une guitare dédicacée… pour la détruire

2 octobre 2024 à 12h15 par Étienne Escuer

Taylor Swift durant sa tournée The Eras Tour

Crédit : DAVID GRAY / AFP

Un Américain a acheté une guitare dédicacée de Taylor Swift, pour la détruire quelques secondes plus tard.

 


Taylor Swift ne fait visiblement pas l’unanimité… Un Américain a dépensé 4.000 dollars pour acquérir une guitare de la chanteuse lors d’une vente aux enchères caritative au Texas, avant de la détruire avec un marteau quelques minutes plus tard. L’instrument, orné de photos de sa tournée The Eras Tour, était dédicacé par l’artiste.


 


 

 


En réponse au soutien de Swift à Kamala Harris ?


 


Si l’homme, visiblement ravi de s'en prendre de la sorte à un instrument de musique et encouragé par la foule, n’a pas clairement expliqué son geste, il est sans doute à relier avec la récente prise de position de Taylor Swift contre Donald Trump pour la présidentielle, selon le média spécialisé TMZ. La vente se déroulait en effet dans une localité assez conservatrice, acquise au candidat républicain. Ce dernier, après avoir courtisé le soutien de la chanteuse, avait alors annoncé sur son réseau social Truth qu’il « DETESTE TAYLOR SWIFT».


 


Taylor Swift n’a pas réagi à cet événement ne compte probablement pas le faire. Dans l’une de ses chansons, You Need to Calm Down, sortie en 2019, elle s’adressait à ses « haters » de la sorte : « Je me dis simplement : "Est-ce que ça va" ? / Et je ne veux pas m’en prendre à ton expression personnelle / Mais j’ai appris la leçon / Qu’être obsédé par quelqu’un d’autre n’est pas amusant / Et les serpents et les pierres ne m’ont jamais brisé les os / Alors tu devrais te calmer ».