COVID-19 : léger rebond de l’épidémie en Nouvelle-Aquitaine
Publié : 22 octobre 2021 à 18h41 par Diane Charbonnel
L’ARS Nouvelle-Aquitaine appelle à la vigilance ce vendredi soir alors que la circulation du covid repart à la hausse dans la région.
Le nombre de cas de covid confirmés en Nouvelle-Aquitaine a augmenté de 32% la semaine dernière par rapport à la semaine d’avant selon les derniers chiffres publiés ce vendredi soir par l’ARS. L’Agence Régionale de Santé note également une hausse du nombre de nouvelles hospitalisations même si les admissions en services de soins critiques restent stables. Elle rappelle que « le respect des gestes barrières est indispensable » à l’approche de la période hivernale et alors que les virus dits « classiques » (grippe, bronchiolite…) font leur apparition.
Taux d’incidence en hausse en Dordogne
Le taux d’incidence a augmenté la semaine dernière en Dordogne et dépasse désormais le seuil d’alerte avec 50,2 cas pour 100 000 habitants. Le masque devrait donc de nouveau être obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires du département comme l’avait annoncé la préfecture en début de semaine.
En Gironde, le taux d’incidence reste sous le seuil d’alerte mais augmente légèrement avec 32,9 cas pour 100 000 habitants c’est près de trois de plus par rapport à la semaine du 4 au 10 octobre.
#COMMUNIQUE | 📢 #Covid19 - Point de situation au 22/10 ⤵
— ARS Nouvelle-Aquitaine (@ARS_NAquit) October 22, 2021
⚠ Une circulation du virus qui repart à la hausse en Nouvelle-Aquitaine : les 65 ans et plus sont invités à prendre rendez-vous rapidement afin de recevoir leur dose de rappel ! 💉
+ d'infos : https://t.co/D9m6AR0Q7w pic.twitter.com/bgc7REtV9l