Article parrainé

Eric portera la Flamme Olympique en Gironde : « on ne réalise pas tout de suite »

Publié : 18 mai 2024 par Virgil Bauchaud

© Banque Populaire
Crédit : © Banque Populaire

Un jour, un portrait d’un porteur de la flamme olympique sur Wit FM !

Découvrez les porteurs de la flamme olympique sur Wit FM !

Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 23 mai en Gironde. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme. 

 

Eric Courtade, vous êtes l’un de ces porteurs, pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?

La Banque Populaire m’a proposé cet honneur de porter la flamme, qu’elle présenterait cette candidature. J’ai été retenu quelques mois après !



Quelle est votre histoire, votre parcours ?

J’ai 43 ans, je vis dans un petit village des Pyrénées-Atlantiques, directeur adjoint d’une piscine et je suis également sapeur pompier volontaire. Je travaille par ailleurs dans une association sur les gestes qui sauvent.



Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?

C’est un honneur d’être retenu parmi tous les candidats. On ne réalise pas forcément tout de suite. Parmi énormément d’activités, pouvoir porter la flamme et représenter les valeurs de l’olympisme sans se soucier de la religion et de l’Etat, c’est un grand moment. 

 

Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration Place des Quinconces à Bordeaux le jeudi 23 mai.