Coronavirus : recherche nounou désespérément
Publié : 17 mars 2020 à 10h45 par Iris Mazzacurati
En ces temps de confinements, l'un des gros problèmes, c'est la garde des enfants qui ne vont plus à l'école ou à la crèche... Du côté de Strasbourg, on a trouvé un début de réponse.
En ces temps de confinements, l’un des gros problèmes, c’est la garde des enfants qui ne vont plus à l’école ou à la crèche... Du côté de Strasbourg, on a trouvé un début de réponse.
Si le télétravail permet de sauver bien des situations professionnelles. Sa qualité laisse en revanche à désirer quand il faut en même temps distraire bébé et gérer les devoirs du plus grand...
C’est là que vous pouvez sortir votre carte « entraide ».
Si vous aimez les enfants et avez une bonne expérience dans la garde des nains de jardins, mettez vos compétences au service de parents qui en ont besoin. Comme Mia, par exemple. Cette Strasbourgeoise a créé le groupe Facebook « Coronavirus solidarité parent 67 » sur lequel elle propose de mettre en lien parents et nounous. Et, jusqu’à hier, ça marchait très fort !!
200 membres en à peine quelques heures après sa création jeudi dernier : essentiellement des étudiants, puisque les universités ont fermé. Mais aussi des parents d’élèves disponibles (si, si ça existe) ou encore des animateurs pour enfants.
La démarche vous intéresse ? N’hésitez pas, il suffit d’un compte Facebook, d’un peu de bonne volonté... et - depuis hier - d’une attestation...