Gironde : des collectes pour aider les sinistrés de l’Aude
Publié : 25 octobre 2018 à 6h56 par Diane Charbonnel
Des opérations de solidarité s'organisent en Gironde pour aider les habitants de l'Aude touchés par les intempéries.
Un peu plus d’une semaine après les inondations qui ont touché le département de l’Aude, des Girondins ont décidé de se mobiliser pour aider les sinistrés. Les intempéries ont fait 14 morts, des dizaines de blessés et d’énormes dégâts matériels. Plusieurs opérations de solidarité sont organisées chez nous et notamment à Floirac. La mairie organise une collecte de vêtements homme, femme, enfant et bébé en bon état qui peuvent être déposés à l’hôtel de ville.
#Aude #inondations11 #solidarite #intempérie : @floirac_33270 organise une collecte de vêtements (bébé, enfants, femme/homme en bon état). Trois points de collecte sont répartis sur la commune :
— Floirac.33270 (@floirac_33270) 18 octobre 2018
ÈHôtel de Ville
ÈM.270
ÈFabrique Citoyenne.
Chantal, une habitante d’Andernos, a, elle, décidé d’organiser une collecte de matériel scolaire. Il sera destiné aux élèves d’une école primaire de Villegailhenc, complètement détruite par les intempéries. « J’aimerais redonner le sourire aux enfants qui ne pourront peut-être pas fêter Noël chez eux cette année, explique Chantal. L’école pourrait leur service d’échappatoire. »
Des cartables, des cahiers, des crayons, des classeurs ou même des livres pour enfants, tout le matériel est le bienvenu. Chantal s’engage à apporter elle-même les dons à Villegailhenc. Elle est joignable sur les réseaux sociaux.