Bar à huîtres, bœuf maturé… On y mange quoi au Tchanqué Bordeaux ?

11 octobre 2023

Crédit : © Tchanqué Bordeaux

Dépaysant de par ses espaces chaleureux et enveloppants, le Tchanqué Bordeaux propose une carte aux produits locaux. Du bar à huîtres au Boeuf Maturé, le Chef du restaurant nous donne ses incontournables.

Titre :Le Tchanqué propose une carte sourcée localement.

Au cœur des Chartrons, pousser la porte du Tchanqué, c’est s’immerger dans une ambiance typique des cabanes de plage et des maisons de vacances du bassin d’Arcachon. A travers ses espaces distincts, le nouveau bar-restaurant-rooftop de Bordeaux est clairement un incontournable de la capitale girondine. 


Si le Tchanqué est une merveille visuelle tant sa décoration est travaillée, l’établissement mise aussi sur une carte épurée, s’appuyant sur une grande majorité de produits locaux. Pour Stécy, Chef du Tchanqué, cette carte est « un terrain de jeu sans limite ». Stécy se confie sur les dessous des cuisines du restaurant : « avec ma brigade, on travaille des produits de la terre et de la mer tout au fil des saisons, car on respecte la saisonnalité. On met aussi un point d’orgue à travailler en circuit court avec nos partenaires et fournisseurs de la région »

Crédit : © Tchanqué Bordeaux

Le Bar à huîtres, l’incontournable du Tchanqué !


Qui dit produits locaux dit forcément produits de la mer. C’est le cas avec le Bar à huîtres du Tchanqué. Le Chef Stécy et son équipe travaillent avec des huîtres n°3 du bassin d’Arcachon. Elles sont sourcées par un fournisseur qui travaille avec une coopérative du Bassin d’Arcachon, tout comme les poissons qui viennent de la criée.


La carte regorge d’autres belles surprises, comme le Boeuf Maturé, le coup de cœur de Stécy. Le boeuf est maturé sur 20 jours et cuit avec le four à braises, pour apporter une subtilité unique. « Notre restaurant travaille avec un four à braises, qui donne gustativement un parfum fumé de tous nos poissons, toutes nos viandes. Ça apporte une plus-value aux plats, c’est un bonheur de travailler avec cet outil », conclut le Chef du Tchanqué. 


 


Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.