Bordeaux : deux nouvelles zones piétonnes

3 septembre 2024 à 11h28 par Jean-Baptiste Pierron

La rue Saint James à Bordeaux

Crédit : Pixabay

La piétonnisation des rues continue à Bordeaux. La mairie souhaite qu'en 2026, 250 hectares de la ville soit complètement dédié aux mobilités douces. Depuis lundi 2 septembre, les zones Bouffard et Mably sont interdites aux véhicules à moteur.

Encore plus d'espaces pour et uniquement pour les piétons à Bordeaux. La piétonnisation continue dans la capitale girondine. L'objectif de la mairie, c'est que 250 hectares de la ville soit dédiés aux mobilités douces d'ici 2026. Après les secteurs de Saint Éloi et Pey Berland le 1er juillet dernier, deux nouvelles zones au cœur du centre-ville sont devenues piétonnes le lundi 2 septembre : les secteurs Bouffard et Mably. 


Dans le détail, les rues qui sont interdites aux voitures sont : rue Bouffard ; rue de la Boétie ; rue Boulan ; rue Gensonné ; rue Castelmoron ; rue Villeneuve ; rue Verteuil ; rue Montbazon ; rue Toulouse Lautrec. Secteur Mably : rue Diderot ; rue Jean Jacques Bel ; rue Mautrec ; place du Chapelet ; rue Mably du 2 au 16. Désormais, seuls les riverains et les résidents peuvent accéder à ces rues grâce à une carte ou un droit d'accès. Pour obtenir ces pass, il faut faudra vous rendre à l'accueil de la police municipale ou en ligne sur le site de la mairie de Bordeaux juste ici


L'accès sera aussi garanti pour les véhicules d'intervention, de secours et de lutte contre les incendies, des services de nettoyage et de ramassage des ordures ménagères ainsi que les transports exceptionnels présentant un caractère d'urgence avec autorisation temporaire.