Girondins de Bordeaux : le premier match aura lieu à Sainte-Germaine et à huis clos
29 août 2024 à 11h02 par Jean-Baptiste Pierron
Le Stade Sainte-Germaine du Bouscat
Crédit : Stade Bordelais Football
La décision est tombée : les Girondins de Bordeaux joueront leur premier match de la saison en Nationale 2 au stade Sainte-Germaine du Bouscat. La rencontre ne sera pas ouverte au public mais les ultras ont quand même prévu une action.
Après avoir trouvé les joueurs et un coach il ne manquait qu’une réponse aux nombreuses questions qui gravitaient autour du début de saison des Girondins de Bordeaux. Où est-ce que la première rencontre de la saison se disputerait elle ? Ce samedi le club accueille Poitiers pour le compte de la troisième journée de Nationale 2. Et après deux forfaits lors des deux premières journées, la bonne tenue de ce match est indispensable pour qu’un forfait général ne soit pas acté. C’est chose faite. Le match aura bien lieu ce samedi 31 septembre à 17 heures. Le retour des Girondins de Bordeaux après cet été plus que mouvementé se fera au Stade Sainte-Germaine du Bouscat. Pas de Matmut Atlantique comme voulu par le président Gérard Lopez. Selon un communiqué du club, le SBA (Société Bordeaux Métropole) « refuse au Club l’accès au stade en tant que club résident, considérant les accords en vigueur rompus par la perte de son statut professionnel ». Le club conteste cette décision mais pour l’instant les échanges sont au point mort, il faut donc se tourner vers Sainte-Germaine (3 200 places) pour le moment. De plus le match aura lieu à huis clos « compte tenu du contexte et des délais pour le Club et l'autorité préfectorale qui en ont fait part à la FFF » selon ce même communiqué. Pour rendre ce match accessible à tous, un accord à tout de même était trouvé avec la chaine de télévision TV7 pour que le match soit diffusé.
Les ultras ont prévu une action
Malgré une présence impossible pendant la rencontre, le groupe des Ultramarines a prévu de soutenir ses joueurs. Un rendez-vous est donné à l’arrêt du tram D « Les Écus » au Bouscat à 14h. L’objectif c’est d’être présent lors de l’arrivée des joueurs au stade.