Le plus haut site de grimpe urbaine de France est à Bordeaux
17 septembre 2024 à 18h11 par Diane Charbonnel
Le VertiGina a ouvert ses portes en juillet.
Crédit : Wit FM
Le VertiGina, plus haut site de grimpe urbaine de France a ouvert à Bordeaux en juillet dernier. On vous fait découvrir le lieu.
Vous les avez entendus la semaine dernière escalader le plus haut site de grimpe urbaine de France. Bérénice et JB de l'équipe du matin étaient en direct, jeudi dernier, du VertiGina.
Ce mur d'escalade créé sur d'anciens silos, inutilisés aujourd'hui, a ouvert en juillet dernier dans les jardins des hôtels Renaissance et Gina à Bordeaux.
33 mètres de haut, 34 voies d’escalade en plein air, en pleine ville, le lieu attire depuis son ouverture une quarantaine de grimpeurs par jour les week-ends et une vingtaine de personnes par jour en semaine.
Il est accessible aux débutants, dès l'âge de 4 ans, comme aux confirmés. Et pas de panique si vous n'avez jamais pratiqué l'escalade, des encadrants pros de l'UCPA sont présents pour vous aider et vous assurer.
Y passer la journée entière
Quand le directeur des hôtels Renaissance et Gina, Cédric Decaudin, a imaginé le projet, il souhaitait que le lieu devienne plus qu'un simple mur d'escalade. Il a donc eu l'idée de créer une "plage" au bas des silos. Tables, chaises, permettent de s'installer les pieds dans le sable pour prendre un café ou un verre entre deux sessions de grimpe et d'y passer la journée entière.
Passer sa journée au VertiGina peut aussi être l'occasion de profiter du rooftop du Gina, de son restaurant ou d’une chambre pour une nuit.
Le Gina et le VertiGina 27 Quai du Maroc, Bordeaux, dans le quartier des Bassins à flot. Pour une journée au VertiGina, comptez 25 euros.