Les athlètes girondins à suivre lors des Jeux Paralympiques
28 août 2024 à 11h08 par Jean-Baptiste Pierron
Les Jeux Paralympiques se lancent mercredi 28 août
Crédit : Les Jeux Paralympiques se lancent mercredi 28 août
Les Jeux Paralympiques se lancent ce mercredi 28 août avec la cérémonie d’ouverture à partir de 20h. C’est donc reparti pour deux semaines de compétitions, de podium et d’émotions. Et on espère vibrer aux cotés de nos treize athlètes français qui viennent de Gironde où s’y entrainent. Présentation :
Les 4 400 athlètes des Jeux Paralympiques sont prêts. Ce lundi mercredi 28 août c’est reparti pour deux semaines d’épreuves. Ils seront 237 français et parmi eux treize viennent ou s’entrainent dans notre département girondin.
Des athlètes engagés dans des épreuves individuelles…
Dès jeudi 29 août nous soutiendrons Lucas Mazur, para-athlète dès ce jeudi en para-badminton. Il s’entraine au Creps de Talence et représente une vraie chance de médaille il remporté l’or à Tokyo en 2021.
En tennis fauteuil, deux girondins seront présent : Damien Tokatlian et Cécile Demaude. Le Libournais Romain Ramalingom-Sellemoutoului sera engagé sur le para-tir sportif. Grégoire Bireau est aussi de Libourne et participera aux épreuves de para-aviron, en natation Laurent Chardard défendra nos couleurs tout comme Éléa Charvet en para-canoë-kayak
… D’autres en sport collectifs
Dans deux Équipes de France, des girondins seront présent. Tout d’abord en Cécifoot où les deux licenciés de l’Unadev Bordeaux Mickaël Miguez et Frédéric Villeroux ont été appellé. Et puis en volleyball assis. C’est la première fois de l’histoire que la France participe à des JO dans cette compétition. Chez les femmes Karen Faimali-Meger, Anaïs Rigal viennent de notre département. Ils sont deux girondins chez les hommes : Cyrille Chahboune et Morgan Troussard.