Talence : Shaka Ponk, Skip the Use ou encore Louise Attaque enflammeront la scène du Festival ODP

21 novembre 2023 à 12h12 par Élodie Quesnel

Le Festival ODP à Talence

Crédit : FESTIVAL ODP

Le festival ODP au profit des Pupilles des sapeurs-pompiers de France repart pour une 9e édition au coeur du Parc Peixoto de Talence. Une programmation XXL et des artistes très engagés dans la cause.

Il fera son retour du 13 au 16 juin 2024. Le Festival ODP de Talence a dévoilé, ce mardi 21 novembre, la programmation de sa 9e édition dans le Parc Peixotto. Un festival dont les recettes sont reversées aux Pupilles des sapeurs-pompiers de France qui prend en charge près de 1500 pupilles soit un peu plus de 1000 familles. Lors de la dernière édition, c'est un chèque de 71 000 euros qui a été reversé à l'association.


L'organisation promet du lourd. Il y en aura pour tous les goûts : Shaka Ponk, Skip the Use, Colt, Patrick bruel, Imany, Santa, Nuit Incolore, Hervé et Louise Attaque se partageront la scène pendant trois soirs. Des artistes pour la plupart engagés pour la cause et touchés de prêt ou de loin par l'univers des pompiers comme le confiait, Sébastien Lussagnet, directeur et fondateur du Festival ODP Talence. "Pour Skip the Use, c'est la seule date du groupe pour 2024. Son leader, Mat Bastard, était présent l'année dernière en solo et il a accepté de revenir cette année cette fois avec Skip the Use. Il a été touché par la cause notamment car il a un pompier dans sa famille. Le père d'Imany était sapeur-pompier. Chaque artiste qui repart d'ODP a toujours ce sentiment d'avoir vécu un moment unique."


Le festival se pare aussi d'un tout nouveau parrain : Hervé. Il rejoint notamment Gaëtan Roussel. "Ils nous aident notamment à faire la promotion de notre évènement tout au long de l'année sur leurs réseaux sociaux. Ils ramènent leur communauté de fans. C'est un plus pour nous."


La 8eme édition en 2023 avait attiré pas moins de 32 000 spectateurs. La billeterie est ouverte depuis ce mardi matin.