UBB : une victoire historique et la qualification en poche !

15 janvier 2024 à 11h20 par Jean-Baptiste Pierron

Bordeaux Bègles l'a emporté 55 à 15 contre les Saracens

Crédit : Ubb

L'Union Bordeaux-Bègles a assuré sa qualification en phase finale de Champions Cup grâce à une victoire étincelante face aux Anglais des Saracens (55/15). C'est le plus large succès bordelo-béglais en coupe d'Europe. Dans un Chaban-Delmas plein et ivre et de bonheur et contre les triples champion d'Europe l'UBB a frappé un grand coup.

Une soirée magnifique. Dimanche 14 janvier 2024 restera une date importante dans l'histoire de l'Union-Bordeaux-Bègles. Pour assurer la qualification en huitième de finale de Champions cup il fallait gagner, l'UBB a fait le job et particulièrement bien. Ce n'est pas tous les soirs qu'on plante plus de 50 points contre des triples champion d'Europe. Face aux Anglais des Saracens, Bordeaux-Bègles a tout bien fait.


Dès l'entame les intentions bordelo-béglaise sont particulièrement bonnes. Une première offensive conclue par un essai de Louis Bielle Biarrey (9ème) donne le ton. À la pause, les hommes de Yannik Bru ont déjà le bonus offensif en poche grâce à un quatrième et dernier essai inscrit par Damian Penaud. Le score est acquis : 24 à 3. 


Aux retours des vestiaires l'UBB continue d'accélérer. Et malgré un léger passage à vide où les Saracens inscrivent deux essais, la pression bordelo-béglaise ne faiblit pas. Cinq essais sont inscrits par les Girondins et le tableau d'affichage à la sirène fait chavirer un Chaban-Delmas plein à craquer : victoire 55 à 15.  C'est la plus large victoire pour l'Union Bordeaux Bègles en coupe d'Europe, la plus large défaite des Anglais aussi. En trois matchs Bordeaux-Bègles signe un 15 points sur 15 possibles, est premier de sa poule et a assuré sa qualification en huitième de finale. Il reste un match pour assurer la première place de la poule. Ce sera encore un gros morceau avec un déplacement périlleux en Afrique du Sud face aux Bulls de Pretoria. L'UBB a encore la possibilité de marquer l'histoire, car aucune équipe française n'a encore battu de franchise sud-africaine chez elle.