Bordeaux : 264 kilos de cannabis saisis sur la rocade

5 septembre 2024 à 10h20 par Jean-Baptiste Pierron

La BRI était sur place
La BRI était sur place
Crédit : IStock

Selon nos confrères de Sud-ouest, un convoi de trois voitures a été arrêté sur la rocade bordelaise. Plus de 260 kilos de drogue ont été saisis et six trafiquants ont été arrêtés lors d'une interpellation musclée.

Une arrestation musclée en août dernier sur la rocade bordelaise. Selon nos confrères de Sud-ouest, un convoi composé de trois voitures a été arrêté le 17 août alors qu'il circulait sur la rocade bordelaise. En provenance de l'Espagne, il se dirigeait vers l'A10 pour alimenter un gros réseau de drogue dans le nord de la France et en Belgique. 

Mais alors qu'ils se sont arrêté à une station-service sur la rocade, le "top interpellation" est donné par les enquêteurs de l’antenne de l’Office antistupéfiants du Service interdépartemental de la police judiciaire. Les policiers de la Brigade de recherches et d'intervention de Bordeaux, Bayonne et Lille font face à six malfrats, des hommes et des femmes et un est armé d'un pistolet automatique. Une des voitures décide de prendre la fuite et fonce en direction d'un des véhicules des policiers blessant trois fonctionnaires. 

Les six trafiquants ont été arrêtés, tout comme deux complices, un couple vivant à Valenciennes. Les huit personnes interpellées ont été mises en examen. Cinq ont été placées en détention provisoire, trois sous contrôle judiciaire. Au total, 264 kilos de cannabis ont été saisis dans les véhicules.