Bordeaux : Le Festival BON ! est de retour pour continuer à sensibiliser au bien manger

2 octobre 2024 à 15h16 par Élodie Quesnel

La 2eme édition du Festival BON ! proposera 90 ateliers du 7 au 13 octobre 2024 à Bordeaux
La 2eme édition du Festival BON ! proposera 90 ateliers du 7 au 13 octobre 2024 à Bordeaux
Crédit : Ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux propose pour la deuxième année consécutive le Festival BON ! du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2024. Comme pour la première édition, l'objectif est de continuer à véhiculer le bon dans les assiettes, pour la santé et pour les producteurs à travers de nombreuses animations variées.

La ville de Bordeaux a bien l'intention d'installer le rendez-vous sur la durée. Le Festival BON ! est de retour pour une seconde édition du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2024. Avec toujours cette envie de promouvoir le bien manger.

Pour la première édition, à l'automne 2023, se sont 3000 personnes qui ont participé aux 45 ateliers et animations du festival. Au vue de l'engouement de ce rendez-vous, cette édition 2024 a doublé le nombre d'ateliers et animations dans tous les quartiers de la ville. On en compte cette année 90.

Dans tous les quartiers de la ville, les associations se sont mobilisées pour proposer des cours de cuisine, des ateliers jardinage, des conférences, des jeux, tout au long de la semaine pour tous les publics, des plus jeunes au plus grands.

Dans les rendez-vous à ne pas manquer : un grand banquet urbain sera proposé le jeudi 10 octobre entre 19h et 23h par le restaurant Les Récoltants. Le lendemain un diner rencontre sera proposé avec le parrain de cette 2eme édition du Festival BON ! Thierry Marx. Le chef étoilé cuisinera avec les femmes cheffes réfugiées et/ou issues de l'immigration de l'association Marie Curry au ManuCo. Le samedi 12 octobre, 20 chefs et cheffes engagées de Bordeaux cuisineront et proposeront leurs bouchées au public entre 12h et minuit au Campus Victoire à l'occasion du rendez-vous Chaud Show.

Toute la programmation est à retrouver ici.