Article parrainé
Braderie d’hiver à Bordeaux : top départ jusqu’au 10 février !
8 février 2024
La braderie d’hiver débute ce jeudi 8 février et pour trois jours dans le centre-ville bordelais. L’occasion aussi de redécouvrir Bordeaux autrement.
Top départ ! La braderie d’hiver commence ce jeudi 8 février à Bordeaux. Autour des rues de la Porte Dijeaux, Sainte-Catherine, des Trois-Conils et la place de la Victoire, les girondins peuvent donc faire d’excellentes affaires jusqu’au samedi 10 février.
Pour l’occasion, 400 commerçants bordelais et d’ailleurs proposent leurs produits sur des stands en pleine rue. Parmi eux, Laurent Huet, qui tient la boutique Petit Pouce, un magasin de jeux-jouets en bois et peluches. Laurent aime la braderie pour retrouver ses clients fidèles, mais aussi des nouveaux, des curieux qui profitent de la braderie pour se balader dans Bordeaux : « on passe du temps à discuter avec les clients et les gens du quartier toute l’année. Mais là, le fait d'être dehors, on est en contact direct avec des gens qui passent, qui découvrent le quartier et notre boutique donc c’est intéressant ».
Redécouvrir Bordeaux autrement
Alors oui, trouver son produit coup de cœur à prix cassé est toujours bon à prendre. Sur son stand, par exemple, Bijoux Cailloux propose des bacs de bijoux à 1€. Au-delà de ces prix bas, la braderie représente aussi une ambiance unique dans l’année.
La braderie est prisée des habitants de la Gironde, comme l’explique le président de Bordeaux Mon Commerce, Eric Malézieux : « plusieurs commerçants m’indiquent que leur clientèle fidèle revient pendant la braderie. C’est un moment privilégié pour eux, pour faire de bonnes affaires dans une ambiance totalement différente. Donc on a cette notion de client fidèle qui vient et découvre, redécouvre parfois le centre-ville de Bordeaux ». Une sortie à ne surtout pas manquer !