Des rafales à 120 km/h et de fortes précipitations : la dépression Kirk arrive en Gironde.
8 octobre 2024 à 9h44 par Jean-Baptiste Pierron
Un gros coup de vent sur la façade atlantique est attendu ce mercredi 9 octobre. La dépression Kirk touchera d’abord l’ouest de la France, de la Gironde à la Charente. Le vent soufflera en rafales jusqu’à 120 km/h.
Ça va souffler fort sur la côte atlantique. À partir de mercredi 9 octobre, probablement dans la soirée, la dépression Kirk arrivera sur l’ouest de la France. De la Gironde à la Charente, le vent soufflera en rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h sur la côte et 110 km/h dans les terres. Cette dépression provient en fait d’un ouragan du même nom qui sévit actuellement au milieu de l’océan Atlantique.
🌬️ La dépression correspondant aux restes de l’ouragan #Kirk, actuellement situé au milieu de l’Atlantique, devrait se rapprocher de la France mercredi.
— Météo-France (@meteofrance) October 7, 2024
Un fort coup de vent est attendu, d’abord sur les côtes atlantiques puis dans l’intérieur du pays.
👉https://t.co/8DjDogKNbc pic.twitter.com/7vPibJmGYF
Après avoir touché les côtes de Nouvelle-Aquitaine, la dépression se décalera vers le nord-ouest dans la nuit de mercredi à jeudi. Les cumuls de pluie devraient être particulièrement importants dans le nord de la France, jusqu’en Lorraine et à la frontière belge.