EFS : un don du sang inédit au milieu des oeuvres d'art du MECA

6 septembre 2024 à 13h10 par Élodie Quesnel

Une collecte de sang inédite au sein de la MECA, le 17 septembre 2024
Une collecte de sang inédite au sein de la MECA, le 17 septembre 2024
Crédit : EFS Nouvelle Aquitaine

Après le Palais de la Bourse ou encore l'Opéra de Bordeaux, l'Etablissement français du sang de Nouvelle-Aquitaine invite les donneurs de sang à se rendre à la MECA à Bordeaux pour une nouvelle collecte, le 17 septembre 2024.

L'Etablissement français du sang posera ses bagages à la MECA, Maison de l'économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine, quai de Paludate, le 17 septembre prochain. Un nouveau lieu inédit pour mobiliser le plus grand nombre de donneurs de sang.

Les donneurs seront installés dans la salle d'exposition du FRAC Nouvelle-Aquitaine MECA. Des créneaux sont disponibles de 9h30 à 13h30 et de 15h à 19h. 

Comme pour chaque collecte, l'EFS rappelle que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients qui souffrent d'une maladie du sang, d'une maladie du système immunitaire ou encore de cancers. sans oublier d'autres besoins plus ponctuel mais tout aussi vital et parfois urgent comme les victimes d'accidents ou encore les opérations chirurgicales.

Il est possible de prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr ou sur l'appli Don de sang.