Article parrainé

« Je suis un repêché » : Jonathan, porteur de la Flamme Olympique en Dordogne

Publié : 17 mai 2024 par Virgil Bauchaud

© Banque Populaire
Crédit : © Banque Populaire
Découvrez les porteurs de la flamme olympique sur Wit FM !

Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 22 mai en Dordogne. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.

 

Jonathan Lestant, vous êtes l’un de ces porteurs, pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?

La Banque Populaire m’a envoyé un message l’été dernier. Je trouve que les Jeux, c’est des valeurs de dépassement de soi, de respect d’autrui et surtout pas de message de haine. Donc je me suis dit, pourquoi ne pas participer d’autant que ça n’arrive qu’une fois dans sa vie. Je trouve ça magnifique ! Je ne pense pas pouvoir porter la flamme à nouveau, ou alors à mes 80 ans (rires).

 

Quelle est votre histoire, votre parcours ?

J’ai 44 ans, je suis marié et j’ai deux filles de 14 et 17 ans. J’ai toujours habité en Dordogne et derrière tout ça j’ai ma société d’extension d’habitations. Pour se rapprocher de la flamme, j’ai toujours pratiqué du sport et surtout du handball que je pratique en club.



Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?

Principalement, c’est une énorme fierté. Moi je suis un repêché, je ne devais pas en faire partie ! Ma banquière m’a rappelé en mars pour me dire qu’il y avait un désistement et que je pouvais donc être porteur de la flamme. C’est un moment d’histoire, j’espère que tout se passera le mieux possible. 

 

Désormais, rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration Porte Normande à Périgueux le mercredi 22 mai pour une grande fête populaire.