Alma remixe sa chanson pour l'Eurovision 2017
14 mars 2017 à 9h59 par Rédaction
La France participera une nouvelle fois au concours de l'Eurovision le 13 mai prochain en Ukraine.
Un an après la très grosse performance d'Amir qui avait terminé 6ème du show, la pression est forte pour le nouveau représentant français. Et il s'agit d'une chanteuse pour cette année 2017: Alma alors que les rumeurs parlaient de Florent Mothe ou de Slimane.
Peu connue, Alma, 27 ans, défendra les couleurs de notre pays avec le titre "Requiem" sorti en janvier. La chanteuse prépare son premier album qui sortira dans la foulée de l'Eurovision le 5 juin prochain avec David Gategno (Céline Dion, Louane...), Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Johnny Hallyday) ou encore Renaud Rebillaud (Maître Gims, Black M).
Mais pour coller au mieux au concours la chanteuse a décidé de remixé légèrement "Requiem" et de lui rajouter des paroles en anglais dans le refrain à l'image d'Amir l'an dernier. Mais ce petit changement ne plaît pas au niveau politique.
Face à la mondialisation anglicisée,la francophonie est une force:défendre le français=défendre la France mais aussi la diversité culturelle
— André VALLINI (@VALLINIAndre) 13 mars 2017
@EdwardoGrassi Je souhaite bien sûr la victoire d'Alma mais les 5 victoires de la France à l'Eurovision furent avec une chanson en français.
— André VALLINI (@VALLINIAndre) 13 mars 2017