Girondins de Bordeaux : le club peut poursuivre son activité, le tribunal donne rendez-vous en janvier
30 octobre 2024 à 9h43 par Élodie Quesnel
Ça passe une nouvelle fois pour les Girondins de Bordeaux. Une nouvelle audience se tenait ce mardi 29 octobre 2024 au tribunal de commerce de Bordeaux pour faire un point sur le financement du plan du plan social. Le club peut donc poursuivre son activité jusqu'à fin janvier, avant un nouveau rendez-vous le 21 janvier 2025.
Une nouvelle étape de passée pour les Girondins de Bordeaux. Ce mardi 29 octobre 2024, le club avait de nouveau rendez-vous au tribunal de commerce de Bordeaux pour faire un point sur la situation : poursuivre son activité ou tout stopper pour activer la liquidation judiciaire.
Mais c'est avec une certaine satisfaction que le club est ressorti de cette audience. Le tribunal a annoncé la poursuite de l'activité jusqu'à la fin janvier 2025.
Toutes les garanties apportées
Le spectre d'une liquidation a donc été repoussé. Le club a apporté toutes les garanties financières pour notamment couvrir le plan social qui doit entrainer le licenciement d'un peu plus de 80 salariés dans les prochaines semaines mais aussi les salaires du mois d'octobre. Soit un montant de 4 millions d'euros.
Pour trouver cette somme, le club compte sur l'argent de certains transferts de joueurs. L'avocat des Girondins, Laurent Cotret a aussi confirmé que Gérard Lopez allait remettre de l'argent au pot pour compléter ce qu'il manque. Ce dernier d'ailleurs n'était pas présent pour cette audience. Il avait envoyer une lettre au tribunal pour expliquer sa stratégie.
Et la suite ?
Au vue des éléments apportés, le tribunal de commerce de Bordeaux a donné rendez-vous aux Girondins de Bordeaux le 21 janvier 2025. D'ici là, le club va devoir mettre en place son "plan de continuation" pour pouvoir le présenter au tribunal et activé ainsi six mois supplémentaires d'observation et donc permettre au club de jouer jusqu'à la fin de la saison en Nationale 2.
Un soulagement pour les Girondins qui espèrent pouvoir gâce à cette stratégie poursuivre leur activité et sur le terrain très vite revenir au niveau professionnel.