Aéroport Bordeaux-Mérignac : une nouvelle alerte à la bombe ce jeudi matin

19 octobre 2023 à 11h50 par Élodie Quesnel

L'aéroport de Bordeaux Mérignac avait déjà été évacué mercredi en début d'après-midi
L'aéroport de Bordeaux Mérignac avait déjà été évacué mercredi en début d'après-midi
Crédit : rédaction Wit Fm

Les passagers de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ont de nouveau été évacués ce jeudi matin. Une nouvelle alerte à la bombe a été envoyée à la direction du site. L'alerte a été levée à 13 heures.

Même scénario que la veille à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Les lieux ont dû être évacués, ce jeudi matin, suite à une nouvelle alerte à la bombe reçue par mail. C'est la deuxième en moins de 24h. L'information d'évacuation a été publiée sur le site de l'aéroport. Les avions ont été retardés ou déroutés. Comme pour mercredi après-midi, le réseau TBM a été aussi perturbé sur la ligne A du tram, le terminus aéroport n'était plus desservi.

L'alerte a finalement été levée à 13 heures, après vérification des forces de sécurité.

D'autres aéroport français ont aussi évacués suite à une nouvelle alerte à la bombe ce jeudi : Nantes, Montpellier et Lille

Mercredi 18 octobre, la première alerte à la bombe avait cloué au sol les avions et obligé les passagers à patienter plus de trois heures sur le parking de l'aéroport. Bordeaux-Mérignac n'était pas le seul dans ce cas. Une quinzaine d'autres aéroports français, dont Toulouse, Pau ou encore Biarritz, avait reçu aux aussi une menace d'alerte à la bombe par mail. 130 vols ont été annulés en France. 

aéroport
L'alerte a été levée vers 13 heures.
Crédit : Wit FM