Bordeaux : manifestation des policiers prévues samedi

2 février 2024 à 11h49 par Jean-Baptiste Pierron

Les policiers manifesteront samedi

Crédit : Image d'illustration

Après les agriculteurs, les taxis ou les enseignants au tour des policiers municipaux de manifester leur mécontentement. Une mobilisation nationale est prévue pour ce samedi 3 février.

La grogne gagne tous les corps de métiers. Après les agriculteurs, les taxis ou encore les enseignants, au tour des policiers municipaux de manifester. À l'appel du collectif des "policiers municipaux en colère", plus de 25 000 fonctionnaires sont appelés à la mobilisation. À Bordeaux, la manifestation aura lieu samedi 3 février devant la préfecture. 


Ces policiers municipaux veulent que soit rendue obligatoire la prime police aussi appelée indemnité spéciale mensuelle de fonctions de police. Elle peut représenter plusieurs centaines d'euros par an. Ils veulent qu'elles soient portées à 25% du traitement de base et qu'elle soit intégrer au calcul de la retraite, comme les pompiers professionnels et la "prime de feu". 


Cette mobilisation est la dernière étape d'un mouvement initié en octobre et poursuivie pendant les fêtes de fin d'année.