Cavale de Gump : le chien de chasse errant stoppé à Bordeaux
10 août 2023 à 14h25 par Élodie Quesnel
Gump a été récupéré par la Police municipale de Bordeaux, ce jeudi 10 août.
Crédit : Facebook Sauvetage Gump le porcelaine
Ce chien de chasse errant, rebaptisé Gump sur les réseaux sociaux, était en cavale depuis un mois dans le Sud-Ouest. Son périple s'est terminé ce jeudi 10 août, en matinée à Bordeaux.
Il a traversé l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et enfin la Gironde. Le tout en l'espace d'un mois. Un chien de chasse errant, de race porcelaine, rebaptisé Gump (en référence au film Forest Gump) a tenu en haleine les réseaux sociaux.
Un groupe Facebook, Sauvetage Gump le porcelaine, avait été créé pour permettre de suivre à la trace l'animal. Les administrateurs du compte appelaient les personnes qui voyaient Gump à les contacter pour tenter de lui porter secours. Selon l'une des membres, gérante d'une pension canine au Pays Basque, le chien craintif et affamé était difficile à arrêter car, compliqué à approcher. Une carte postée sur le compte Facebook de la tentative de sauvetage montrait que l'animal pouvait parcourir jusqu'à 30 km par jour.
Ce jeudi 10 août, en début de matinée, c'est finalement dans le centre-ville de Bordeaux que son périple s'est arrêté. Signalé depuis plus de 24h dans la capitale de Gironde, Gump a finalement été récupéré par la police nationale et municipale de Bordeaux. Selon le journal Sud-Ouest, il a été stoppé avenue Thiers, avant d'être amené à la S.P.A de Mérignac, prestataire de la ville en ce qui concerne les services de fourrière animale. Il a été placé en quarantaine. Une cagnotte va être lancée pour assurer le financement des soins vétérinaires.