Et maintenant voilà la tempête Domingos
3 novembre 2023 à 10h43 par Élodie Quesnel
Après Ciaran, c'est la tempête Domingo qui est attendue sur le Sud Ouest ce week end
Crédit : Ben_Kerckx / pixabay
La nuit de jeudi à vendredi a finalement été plus calme que prévue. Mais pour autant, le Sud Ouest reste en alerte avec l'arrivée de la tempête Domingos.
Cette nuit du 2 au 3 novembre a finalement été bien plus calme que ce qui était annoncée. La Gironde placée en vigilance orange a subit quelques dégâts avec notamment une dizaine d'interventions des agents du département pour des routes inondées ou des arbres sur la chaussée.
Parmi elles, à Larruscade, un arbre est tombé sur la ligne de 50 000 volts. Pas moins de 200 foyers ont été privé d'électricité dans la nuit et la route départementale 2010 a été coupée à la circulation. Le courant devrait revenir d'ici la fin de matinée.
A Mérignac, une opération a été menée pour vider un bassin de rétention qui menacait d'inonder le parking d'une résidence.
La tempête Domingos en approche
Placée en vigilance orange, la Gironde est repassée ce vendredi matin en vigilance jaune vague-submersion, crues, pluie-inondation, vent, orage. Mais Météo France appelle à la vigilance avec des épisodes pluvieux intenses. Le Sud Ouest s'apprête aussi à faire face à une nouvelle tempête : Domingos.
Des vents jusqu'à 100 km/h pourraient être ressenti dans la soirée. Sur le littoral, des vagues de plus de 4 à 9 mètres sont attendus. La préfecture maritime de l'Atlantique appelle à la plus grande prudence.