Festival du Court Théâtre à Carcans-Maubuisson : un défi pour les comédiens amenés à jouer en extérieur

24 mai 2023

Les comédiens de l'édition 2022.

Crédit : © Festival du Court Théâtre - Office de Tourisme du Médoc Atlantique

Ces samedi 27 et dimanche 28 mai à Carcans-Maubuisson, douze troupes de comédiens viendront jouer des pièces en extérieur. Jouer au bord du lac représente un défi de taille pour eux.

Titre :Jouer en extérieur au Festival du Court Théâtre, un défi pour les comédiens

Comédie, drame, cabaret… Ce week-end, on passe en mode théâtre ! Samedi 27 et dimanche 28 mai, le Festival du Court Théâtre s’installe à Carcans-Maubuisson. Comme son nom l’indique, le festival est un condensé de courtes pièces d’une vingtaine de minutes, jouées par 12 troupes des Cours Florent, venues de Bordeaux, Montpellier et Bruxelles.


Pour l’occasion, plusieurs scènes vont être installées sur les bords du lac de Carcans-Hourtin (station Maubuisson), “ce qui n’est pas facile pour les comédiens, il faut les féliciter”, concède Patrick Meiffren, maire de Carcans-Maubuisson. L’élu de la commune a presque des étoiles dans les yeux au moment d’évoquer “le paysage fantastique du lac” qui “peut détourner l’attention et représente aussi un challenge à ce niveau”


 


Jouer en bord de lac, un vrai défi pour les comédiens


Julien Delbes, directeur du campus bordelais des Cours Florent, a sélectionné trois quarts des troupes qui joueront ce week-end. Il admet que jouer au bord du lac est “totalement différent de l’intérieur avec les lumières et l’ambiance”.


“Le public est visible, ça peut déconcentrer. Les réactions sont plus grandes, on les perçoit. Si un spectateur se lève et s’en va, on le voit. En extérieur, il faut rester concentré et réactif, s’adapter plus rapidement à la réception du public”, explique Julien. 


Les comédiens des Cours Florent sont prêts à relever le défi ! Avec l’Office de Tourisme Médoc Atlantique, ils vous invitent à venir les encourager gratuitement. Rendez-vous ces samedi 27 et dimanche 28 mai à Carcans-Maubuisson.