Foire internationale de Bordeaux : visite en avant-première de la Colors Festivals
17 mai 2024 à 14h56 par Élodie Quesnel
80 oeuvres sont exposés pour ce Colors Festivals
Crédit : Elodie Quesnel
À la veille de l'ouverture de la 101ème édition de la Foire internationale de Bordeaux au Parc des expositions, Wit Fm a pu visiter en avant première l'expo de street art Colors Festivals.
C'est la thématique de cette Foire internationale de Bordeaux 2024. Le street art a investi le hall du Parc des expositions. C'est en effet l'exposition Colors Festivals qui va animer ces neuf prochains jours.
Une expo XXL sur une surface de 1500 m carrés, où pas moins de 40 artistes de street art venus du Brésil, du Mexique, de Londres ou encore de Bordeaux ont participé. Combo, directeur et créateur du Colors Festivals veut réunir toutes les générations, amateurs ou non de street art pendant ces neuf jours. "Ce que l'on souhaite, c'est que les personnes qui viendront visiter l'expo s'amusent et puissent découvrir un univers qui peut parfois leur être inconnu."
Et pour s'amuser pas de restrictions. Contrairement aux oeuvres exposées dans les musées, là on pourra toucher ce qui a été produit sur les murs par des street artistes. Il sera aussi possible de jouer au foot dans l'une des salles où une cage de but a été installée. Les plus jeunes (et les moins jeunes) pourront aussi s'essayer au dessin avec des feutres fluorescents. Ces derniers seront ensuite exposés dans la pièce.
Deux salles, deux ambiances : des oeuvres peintes avec de la peinture fluorescente et exposées dans la pénombre, éclairés à l'aide de néons qui vont faire ressortir la peinture. Et un espace où le rose sera à l'honneur. Pas moins de 80 oeuvres sont à découvrir au fil de l'expo Colors Festivals.
Les visiteurs pourront aussi assister à l'extérieur de l'exposition à des démonstrations de street artistes pour chaque journée de la Foire.
25 street artistes ont participé à l'expo du Colors Festivals
Crédit : Elodie Quesnel
Découvrir des oeuvres et... jouer au foot !
Crédit : Elodie Quesnel
Des murs blancs bientôt investis par des street artistes.
Crédit : Elodie Quesnel