Gironde : 13 collèges et lycées fermés, visés par des alertes à la bombe

23 novembre 2023 à 9h19 par Jean-Baptiste Pierron

les faits auraient eu lieu vendredi dernier près du lycée Gustave Eiffel à Bordeaux. Photo d'illustr

Crédit : redaction wit fm

Treize établissements scolaires girondins sont visés par une alerte à la bombe. Ils ont tous reçu un mail mercredi 22 novembre au soir. Ce jeudi matin des opérations de déminage sont en cours.

Pas de cours ce jeudi matin pour beaucoup de collégiens et lycéens de Gironde. Treize établissements scolaires ont reçu mercredi 22 novembre au soir un mail de menace à la bombe. Ce jeudi matin, des opérations de déminage sont menées annonce la police. Les cours n'ont pas lieu. Ils pourraient reprendre cette après-midi si aucune anomalie n'est trouvée. La décision appartient au chef d'établissement.


9 établissements publics et 4 publics concernés 


Voilà la liste des établissements touchés par ces menaces : le lycée général et technique Montesquieu, Brémontier, Sainte Marie de Bastide, Saint Genès et Albert Legrand à Bordeaux, le lycée générale et technique Jean Monnet de Blanquefort, le lycée Nord Bassin Simone Veil à Andernos, le Lycée des Graves à Gradignan, Odilon Redon et  Saint Jean à Pauillac, le Sud Médoc au Tallain, Reclus à Saint Foy la Grande, Flora Tristant à Camblanes