Gironde : accident de la route mortel, la circulation coupée sur la N10
26 septembre 2023 à 17h24 par Diane Charbonnel
Un accident de la route mortel s'est produit sur la N10 ce mardi.
Crédit : CCO photo d'illustration
Un accident de la route mortel s'est produit ce mardi après-midi sur la N10 à hauteur de Laruscade en direction de Paris. Un fourgon et un poids lourd ont été impliqués. La circulation a été coupée le temps de l'intervention des secours.
Un accident de la route mortel s'est produit ce mardi après-midi vers 14h30 sur la N10 à hauteur de Laruscade. Un fourgon et un poids lourd transportant des palettes sont entrés en collision.
Le conducteur du véhicule utilitaire, un homme de 45 ans, n'a pas survécu au choc. Le conducteur du poids lourd, âgé de 55 ans, a été légèrement blessé et n'a pas été transporté à l'hôpital.
La route a été coupée à la circulation en direction de Paris le temps de l'intervention des secours ce qui a entraîné de gros ralentissements dans le secteur.
À 17h20, une voie a été rouverte à la circulation. Un bouchon de 6 km s'était malgré tout formé entre Cézac et Laruscade. Bison Futé conseillait toujours aux usagers, en provenance de Bordeaux, qui se rendaient à Paris, de privilégier la N89. Ceux qui se dirigaient vers Angoulême étaient invités à privilégier l'A10.
Deuxième accident de la route mortel ce mardi
Un peu plus tôt ce mardi, vers 10h15, un autre accident de la route s'est produit sur la RD3 à hauteur de Blaignan-Prignac dans le Médoc, toujours en Gironde.
Deux voitures sont entrées en collision. Une femme de 55 ans n'a pas survécu au choc. Une autre femme de 81 ans a été très gravement blessée. Elle a été héliportée vers le CHU de Bordeaux en urgence aboslue.