Gironde : Elodie veut diminuer la charge mentale des femmes grâce à des journées bien-être
16 janvier 2024 à 10h50 par Élodie Quesnel
Elodie Birabeau propose des journées bien-être avec plusieurs activités à destination des femmes.
Crédit : Anaïs Rueda
Pour parer à la charge mentale, Elodie Birabeau, organise, en Gironde, des journées de retraites bien-être à destination des femmes. Objectif : ne penser à rien d'autre qu'à soi le temps d'une journée et se retrouver.
Selon un sondage IFOP, 34% des françaises se disent avoir été confrontées à un burn-out parental. En Gironde, pour permettre aux femmes de souffler dans leur quotidien, Elodie Birabeau, ancienne commerciale dans le vin reconvertie en professeur de yoga, Ida Yoga Expériences, a créé des journées de retraites 100% féminines.
Elle propose, deux fois par mois, une journée de bien-être dans des domaines viticoles du département. Une journée de retraite où le yoga est mis en avant mais aussi d'autres activitées comme la sophrologie, la numérologie, la céramique, etc. "L'idée est de ne plus penser au quotidien", explique Elodie. "Les femmes qui viennent pour cette journée de retraite sont là pour penser à rien d'autre qu'à elles. Elles peuvent faire et discuter de ce qu'elles ont envie." Une formule sur une journée pour permettre, selon Elodie, "aux femmes de s'organiser plus facilement pour faire garder leurs enfants. Mais aussi pour une question de budget. Une journée permet de déconnecter sans pour autant dépenser des fortunes."
Dans les prochains mois, Elodie souhaiterait proposer ce genre de journée quatre fois par mois. Toutes les informations sont à retrouver ici.