Girondins de Bordeaux : La Coupe de France pour se relancer !

17 novembre 2023 à 11h25 par Jean-Baptiste Pierron

Les Girondins de Bordeaux affrontent le Canet RFC

Crédit : CC0 Photo d'illustration

Les Girondins de Bordeaux jouent ce vendredi 17 novembre leur premier match de Coupe de France. Une rencontre face au Canet Roussillon, pensionnaire de Nationale 3, qui doit permettre de donner de la confiance aux joueurs bordelais.

Un match pour la confiance !


Ce vendredi 17 novembre, les Girondins de Bordeaux jouent leur premier match de Coupe de France. Un 7ème tour face au Canet Roussillon pensionnaire de Nationale 3, trois divisions en dessous des Girondins. Sur le papier, le match semble déséquilibré, mais évidemment, les hommes d'Albert Riera ne doivent pas arriver à Perpignan avec match acquis : "On doit tout jouer sérieusement. Par respect pour notre grand club. Et le meilleur moyen de respecter l’adversaire, c’est de faire de ton mieux. Si tu crois qu’à 80 %, tu vas gagner… On va donner 100 %. On s’est promis ça dès le premier jour" affirme l'entraîneur espagnol. Bordeaux se déplace bien pour gagner, et se doit de l'emporter pour enchaîner après la victoire face à Annecy en championnat. Engranger de la confiance, c'est bien l'idée derrière ce match de coupe.  


Quel rôle donner à la Coupe de France pour les Girondins de Bordeaux ? 


La question peut se poser. Avec une 16ème place au classement de Ligue 2, mais un objectif toujours affiché de viser la montée, les Girondins de Bordeaux n'ont pas les moyens de se disperser. Toute l'énergie du club et des joueurs doit se focaliser sur le championnat. Maintenant, impossible de passer à côté de ce match de Coupe de France. Une défaite face au Canet RFC ferait tache, très tache même. Les Girondins auront donc sûrement à cœur de proposer du jeu, continuer de se libérer tout en respectant leur adversaire. Une victoire pour ne surtout pas perdre et une compétition à prendre comme un exutoire.