Grève des contrôleurs aériens : un trafic réduit à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ce lundi
16 novembre 2023 à 16h42 par Élodie Quesnel
Michele Köbke, 30 ans, veut épouser un avion !
Crédit : Pixabay - Image d'illustration
Face à l'appel à la grève de plusieurs syndicats de contrôleurs aériens lundi 20 novembre 2023, la Direction générale de l'Aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols. L'aéroport de Bordeaux-Mérignac est impacté.
Attention si vous avez un vol prévu ce lundi 20 novembre, il faudra vérifier s'il est bien maintenu. La Direction de l'aviation civile a demandé, ce jeudi, aux compagnies aériennes, de réduire leur programme de vols. Une réduction de 20% pour les vols à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, mais aussi à Marseille-Provence. Une baisse de 25% pour les aéroports de Paris-Orly et de Toulouse-Blagnac.
Une demande faite suite à l'annonce de la grève de plusieurs syndicats de contrôleurs aériens. Ces syndicats (UNSA-ICNA, USAC-CGT et la CFDT) protestent contre l'adoption, mercredi, de la proposition de loi visant à obliger les contrôleurs aériens à se déclarer individuellement grévistes ou non, 48 heures à l'avance, comme c'est le cas à la RATP ou encore à la SNCF.
En plus de la réduction des programmes de vols, des retards et perturbations sont à prévoir pour cette journée de lundi. Il sera possible de connaitre le programme des vols directement sur le site de l'aéroport Bordeaux-Mérignac.