Italie : John Travolta exécute la danse des canards, la polémique enfle

9 février 2024 à 11h33 par Iris Mazzacurati

John Travolta fait la danse des canards au festival de Sanremo (vidéo).

Crédit : Capture écran Twitter @brezaleksandar

C’est une séquence qui en a laissé plus d’un dubitatif, lors du festival de la chanson italienne de Sanremo, mercredi soir. Diffusée sur la Rai2, la soirée a pris une tournure gênante quand John Travolta a été contraint d’exécuter la « Danse des Canards » pour terminer sur un petit scandale.

Quand on associe John Travolta à la danse, c’est surtout pour 2 films emblématiques : « La Fièvre du Samedi Soir » et « Grease ». Alors imaginez ce qui se passait dans sa tête mercredi soir. Lors de la 74e édition du festival de la chanson italienne, l’animateur Amadeus flanqué de l’humoriste Fiorello et de danseurs déguisés en poussins ont poussé l’acteur à exécuter "La Danse des Canards" pour un gag.


Un long moment de solitude s’en est suivi ce qui a d’ailleurs poussé John Travolta à demander que les images ne soient pas rediffusées. Peine perdue avec les réseaux sociaux qui se sont empressés de relayer la vidéo ( et nous aussi, c'est mal, mais devrait-on, se priver d'un tel moment ? [NDLR])...


 


 

Or, si les deux présentateurs ont ironisé sur la fin de leur carrière ainsi que celle de leur prestigieux invité, ils affirment que John Travolta avait connaissance de la séquence et qu’il avait donné son accord en amont.


Ce n’est pas tout : un rififi financier est en train de prendre de l’ampleur puisqu’il se murmure que la chaîne Rai2 aurait allongé entre 200 000 et 500 000€ pour faire venir la star ; les représentants du média ont réfuté ces allégations, avançant n’avoir remboursé que les frais de leur invité, pas plus.


Les langues se délient également sur John Travolta entièrement habillé par la marque U-Power dont le président faisait bonne figure au premier rang de la soirée. S’agirait-il de publicité masquée ? Une enquête de la Codacons le gendarme italien de la concurrence sera chargé de l’établir.


En attendant, Travolta a quand même fait une danse des canards.