Le Jumping de Bordeaux et ses épreuves de haut niveau sont de retour
18 janvier 2023
Crédit : Devoucoux Indoor Derby ©ArtisteAssocié
Du 2 au 5 février 2023, le Jumping International de Bordeaux revient pour fêter ses 50 ans. Moment phare de la saison équestre, l'événement est un condensé des meilleures compétitions sportives.
Titre :Wit FM
Vous pouvez déjà cocher la date dans votre agenda : après deux ans d’absence, le Jumping International de Bordeaux pose ses valises au Parc des Expositions, entre le 2 et le 5 février. Dédié aussi bien aux grands amateurs d’équitation qu’aux curieux, le rendez-vous s’annonce une nouvelle fois comme un temps fort de la saison.
Le dimanche après-midi par exemple, le Grand Prix Audi va réunir le top niveau du saut d’obstacle. Mais avant ça aura lieu la finale de coupe du monde d’attelage à quatre chevaux, dans une folle ambiance. “Dans cette même ambiance et peut-être même encore plus survoltée, nous avons le vendredi soir le cross indoor”, détaille la directrice du Jumping Sabine Zaegel. Programmé à partir de 22h20, le DEVOUCOUX Indoor Derby avait été initié en 2014 pour la première fois en France lors du Jumping de Bordeaux.
Le vendredi 3 février dès 17h15 dans le Hall 3, un match inédit de Horseball risque aussi d'enflammer les spectateurs. Le Horseball, c’est tout simplement un mélange de rugby et d’équitation. Enfin, le Jumping de Bordeaux a aussi pensé à son jeune public, avec des compétitions à poney, ou d’autres pour les débutants avec la coupe des clubs.
Crédit : Jumping International de Bordeaux