Les championnats du monde de ski nautique de retour du 10 au 18 septembre

10 septembre 2022

Les championnats du monde de ski nautique auront lieu du 10 au 18 septembre, sur le lac de Baurech. La compétition, organisée par le Ski Nautique Club de Bordeaux, promet d’être un évènement incontournable de cette rentrée.

De nouveaux records vont-ils tomber sur le lac de Baurech ? Du 10 au 18 septembre, le Ski Nautique Club de Bordeaux organise les championnats du monde de ski nautique. Sur toute la semaine, 270 athlètes vont se disputer le titre de champion du monde en slalom, figures et saut. La compétition se déroulera donc à 15mn de Bordeaux, sur le lac de Baurech toujours très prisé des skieurs de l’Europe entière.


L’évènement s’annonce comme une véritable fête du ski nautique, comme avec la cérémonie d’ouverture le mardi 13 septembre au soir. Jusqu’au dimanche 18 septembre, les athlètes donneront leur maximum à travers les différentes épreuves éliminatoires.


Les finales slalom, saut et figures auront lieu tout au long du week-end. Avec en point d’orgue la cérémonie de remise des médailles le dimanche 18 septembre en fin de journée, suivie d’une cérémonie de clôture .


 


PROGRAMME COMPLET


Du 10 au 12 septembre : essais et derniers entrainements en slalom, saut et figures. 


Du mardi 13 au vendredi 16 : éliminatoires slalom, saut et figure femmes et hommes.


Samedi 17 et dimanche 18 : finales des différentes épreuves et cérémonie de clôture.