Les Girondins de Bordeaux s'enfoncent à nouveau et sont relégables

6 décembre 2023 à 10h56 par Jean-Baptiste Pierron

Les Girondins de Bordeaux sont relégable de Ligue 2

Crédit : Image d'illustration

Les Girondins de Bordeaux ont encore perdu mardi 5 décembre face à Quevilly Rouen Métropole (3/2). Après cette nouvelle défaite, les Bordelais sont relégables de Ligue 2.

Une nouvelle soirée cauchemardesque pour les Girondins de Bordeaux. Mardi soir, les Bordelais se déplaçaient du côté de Quevilly Rouen pour la 17ème journée de Ligue 2. Après la défaite à domicile face à Troyes, il fallait se relancer face à un nouveau mal classé du championnat. Et patatra... Les Bordelais sont complètement absents des soixante premières minutes. Dès le premier quart d'heure, le gardien bordelais Rafal Straczek se fait contrer son dégagement. Cinq minutes plus tard, les Normands doublent la mise. Après la mi-temps QRM plante le troisième avant l'expulsion du milieu Gaétan Weissbec. 3/0 et un carton rouge en une heure de jeu, difficile de faire pire. Et les Bordelais vont se réveiller. Un sursaut d'orgueil de trente minutes symbolisait par un doublé d'Elis. Mais ça n'a pas suffi, comme trop souvent cette saison. Défaite finale trois buts à deux. 


Bordeaux est relégable


Au classement cette défaite fait bien sûr très mal. Le FCGB est 17ème de Ligue 2 et donc premier relégable, pour la deuxième fois de la saison. L'objectif de montée s'éloigne match après match et il ne manque pas grand-chose avant que ce ne soit mission maintien.