Les Girondins se déplaceront sans supporters à Saint-Étienne
19 avril 2024 à 11h27 par Jean-Baptiste Pierron
Les Girondins ne seront pas rachetés par le grand groupe américain
Crédit : FCGB Image d'Illustration
Les Girondins de Bordeaux affrontent Saint-Étienne pour la 33ème journée de Ligue 2. Un match qui se fera sans supporter bordelais qui sont interdit de déplacement après un arrêté préfectoral et une peur d'affrontement entre groupes d'ultra girondins.
La belle fête en tribune n'aura pas lieu. Samedi 20 avril, les Girondins de Bordeaux affrontent l'AS Saint-Étienne pour le compte de la 33ème journée. L'enjeu sportif n'est pas très fort, les Bordelais n'ont presque plus rien à jouer à part s'assurer du maintien et au contraire les Stéphanois, troisième, ont un peu de marge sur la 4ème place. C'était donc l'occasion de fêter en tribune la longue amitié entre les groupes de supporters des Ultras Marines et ceux des Magics Fans 91. Des retrouvailles qui sont souvent l'occasion de voir de beaux tifos et un beau spectacle. Malheureusement, il n'en sera rien ce samedi. La préfecture de la Loire a publié un arrêté (à voir ci-dessous) interdisant tout déplacement de supporter bordelais. Ils craignent en effet des affrontements non pas entre supporter des deux clubs, mais entre les ultras bordelais du groupe Ultra Marine et du North Gate. Le 24 février, les deux groupes se sont même affrontés physiquement avant un match face à Guingamp. La préfecture a donc redouté un nouvel événement du même style avec une possible coalition des Magics Fans et des Ultra Marines.
Les Girondins de Bordeaux joueront donc dans le chaudron de Geoffroy-Guichard sans leurs supporters et avec l'idée d'un possible exploit face aux Stéphanois. Le coup d'envoi sera donné à 19h.
L'arrêté préfectoral interdisant le déplacement des Girondins
Crédit : Préfecture de la Loire