Les supporters des Girondins de Bordeaux interdit de déplacement ce weekend
23 novembre 2023 à 11h00 par Jean-Baptiste Pierron
Les supporters des girondins sont interdit de déplacement face au Paris FC
Crédit : CC0 Photo d'illustration
Les Girondins de Bordeaux affrontent le Paris FC ce week-end. Mais pour ce match, ils ne pourront pas compter sur leur supporter. Ils sont interdits de déplacement par le ministère de l'Intérieur.
La décision est parue aujourd'hui dans le Journal Officiel. Le ministère de l'Intérieur interdit de déplacement les supporters des Girondins de Bordeaux vers l'Île-de-France ce samedi 25 novembre. Ces supporters ne sont pas les bienvenus lors de la rencontre face au Paris Football Club pour la 15ème journée de Ligue 2. Plusieurs arguments sont mis en avant. Tout d'abord : "les déplacements du club du Football Club des Girondins de Bordeaux (FCGB) sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe". Est aussi évoqué "que les relations entre les supporters des équipes du PFC et du FCGB, qui évoluaient dans des échelons différents et ne s'étaient pas rencontrés avant la saison 2022-2023, sont empreintes de tensions depuis cette date".
Sur le réseau social X, l'association nationale des supporters critiquent cette décision annonçant déposer des recours. Ils affirment aussi que cette interdiction n'est valable qu'à l'extérieur du stade et non à l'intérieur. Interdiction qui pourrait être généralisée par le préfet.
A deux jours du match.
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) November 22, 2023
Comme pour OM/LOSC. Le préfet organise le déplacement des supporters visiteurs. Puis M. Darmanin décide d'interdire le déplacement et force le préfet à se déjuger.
Deux fois de suite.