Parler anglais est une compétence indispensable aujourd’hui pour tout étudiant et jeune actif
15 novembre 2022
Avec près de 1,3 milliard de locuteurs, l’anglais est la langue la plus parlée au monde. C’est est un outil de développement personnel très important, car sa maîtrise vous permet d’accéder à un contenu de qualité et en grand nombre sur de très nombreux sujets. Mais ce n’est pas le seul point positif, puisqu’à qualifications égales, les sociétés privilégieront un candidat avec un bon niveau d’anglais. Parler anglais peut donc donner un sérieux coup de boost à votre carrière.
Une compétence quasi indispensable dans le monde actuel
Le monde du recrutement évolue très rapidement et le développement de l’économie numérique a considérablement amplifié le phénomène ces dernières années. De nos jours, les idées et informations transitent autour du monde quasiment en temps réel. Grâce aux moyens de communication toujours plus rapides et la diminution du coût des transports, l’ouverture internationale est bien plus aisée. De très nombreuses entreprises ont donc fait de l’anglais la langue de communication globale, mais la faible maîtrise de certains collaborateurs peut parfois poser des problèmes dans les échanges d’informations. Pour vous mettre à niveau très rapidement, rien de tel qu’un voyage linguistique en Angleterre ou dans un autre pays anglo-saxon.
Pour un employeur, un collaborateur maîtrisant l’anglais est donc capable de se tenir informé des dernières innovations internationales. Maîtriser une seconde langue est un signe d’efficacité et d’adaptabilité cérébrale.
De plus en plus de contenus professionnels/éducatifs (conférences, outils, logiciels) étant en anglais, une entreprise aura donc tendance à privilégier une personne parlant anglais, car la former sera plus aisé, que ce soit pour le perfectionnement à son poste ou pour évoluer vers de nouvelles responsabilités.
Vous pouvez apprendre l’anglais à tous les âges
D’après les dernières enquêtes, un salarié sur deux en France se sent ralenti dans son travail à cause d’un manque de compétences en anglais. Mais ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez aisément et rapidement compenser cette petite lacune typiquement française.
L’apprentissage d’une langue (mais de toute connaissance de manière générale) est un processus de répétition. Il est plus aisé de le réaliser tant que l’on étudie puisque les mécanismes d’apprentissage sont là. Le processus d'apprentissage en est donc facilité. Mais même si vous êtes sortis des études, rien n’est impossible ! Ce sera simplement différent.
L’anglais n’est pas vraiment une langue difficile à apprendre. De plus, il existe aujourd’hui une offre de formation très variée proposée par Education First. Ainsi, quel que soit votre âge, nous vous proposons de partir vous immerger pour quelques jours, quelques semaines, ou même quelques mois, à Londres, Oxford ou encore Cambridge. Durant cette expérience immersive, vous ne serez pas simplement dans une salle de classe, vous pourrez profiter des musées, des salles de spectacle et de toute la culture anglaise dans sa globalité. Présent depuis près de 50 ans en Angleterre, vous pourrez profiter de notre savoir-faire, de notre expérience et d’un vaste réseau de confiance qui vous permettront d’atteindre vos objectifs quels qu’ils soient.
Let’s do it !