Périgueux : une alerte à la bombe à l'hôtel de ville
27 décembre 2023 à 13h32 par Élodie Quesnel
L'hôtel de ville de Périgueux victime d'une alerte à la bombe ce mercredi 27 décembre
Crédit : Wikipédia
L'hôtel de ville de Périgueux a fait face ce mercredi 27 décembre à une alerté à la bombe en matinée. Evacué le temps de vérifier que les lieux étaient sécurisés, le bâtiment a pu rouvrir à midi. Une plainte devrait être déposée dans la journée.
Une alerte à la bombe à l'hôtel de ville de Périgueux. C'est ce qui a été annoncé sur la page facebook de la mairie de Périgueux, ce mercredi 27 décembre en matinée. Comme d'autres villes en France ces dernières heures, la cité périgourdine a reçu un mail de menace ce mercredi matin entrainant l'évacuation du bâtiment de l'hôtel de ville, situé au 23 rue du Président Wilson.
Une opération a été menée sous l'autorité du commandant divisionnaire fonctionnel Xavière Desrozier-Verdu pour vérifier qu'un colis ou sac suspect ne se trouvait pas au sein des locaux de la mairie. La rue du Président Wilson a été fermé à la circulation automobile et aux piétons le temps de l'opération. Après une levée des doutes, les agents ont pu regagner les lieux et l'hôtel de ville a été rouvert au public à midi.
La mairie de Périgueux devrait déposer dans l'après-midi une plainte.