SNCF : "Les retours de vacances seront assurés" affirme Clément Beaune
3 novembre 2023 à 11h33 par Jean-Baptiste Pierron
La SNCF insiste sur le caractère "temporaire" de ces mesures.
Crédit : Pixabay - photo d'illustration
Au lendemain de la tempête Ciaran, le trafic est toujours perturbé sur les rails en France. Mais pour ce weekend de retour de vacances de la Toussaint, le ministre des transports Clément Beaune l'affirme sur France 2 : il y aura quelques retards mais le retour des vacances sera assuré.
"1 million de personnes doivent rentrer de vacances, et ce service sera assuré". Clément Beaune l'affirme ce matin sur l'émission Télématin de France 2.
Après la tempête Ciaran le trafic ferroviaire a été fortement impacté, les agents SNCF s'attellent à tout remettre en place le plus rapidement possible avant ce weekend de retour de vacances." Les retours seront assurés grâce à la mobilisation que l'on a faite dès hier des 4.000 agents de la SNCF qui vont faire les réparations le plus vite possible" assure le ministre des Transports.
Les passagers seront prévenus des conditions de trafic et seront remboursés en cas de problème.
🔴🗣️Tempête #Ciaran : Clément Beaune confirme que les TER vont repartir en Bretagne, Normandie, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, sauf dans les Hauts-de-France où la situation reste difficile. Les TGV devraient circuler normalement. #Les4V @CBeaune pic.twitter.com/uEZdVj2ieR
— Telematin (@telematin) November 3, 2023
Après la tempête les perturbations sont toujours en cours. La Sncf indique sur son site internet : " la réouverture des lignes se fait progressivement depuis ce matin dans les régions concernées ". Dans les faits : ce vendredi 3 octobre au matin les TER ne circulent d'ailleurs toujours pas dans la région des Hauts de France, le trafic est toujours compliqué dans le nord-ouest.
En Nouvelle Aquitaine il y a du retard sur la ligne Biarritz-Bordeaux. Une autre tempête est en plus prévue pour ce weekend et pourrait avoir un impact sur le trafic.
Enfin faites attention, ce weekend des 4 et 5 novembre, il n'y aura aucun train sur la ligne Bordeaux-Dax-Bayonne-Pau. En effet des travaux sont prévus sur la ligne. L'interruption de 24h est prévu de samedi 14h à dimanche à la même heure. Ces travaux en gare de Dax ont lieu sur le réseau hydraulique.