Ubisoft Bordeaux : le dernier opus d'Assassin's Creed se dévoile en expo
6 octobre 2023 à 15h23 par Élodie Quesnel
Costumes, vidéos mais aussi concept art d'Assassin's Creed Mirage sont exposés Cour Mably à Bordeaux
Crédit : Elodie Quesnel
Les studios Ubisoft Bordeaux ont élaboré le dernier opus du jeu vidéo mondialement connu Assassin's Creed Mirage. Sa sortie était programmée ce jeudi 5 octobre. Un évènement accompagné d'une autre première mondiale : une exposition pour découvrir les coulisses de l'élaboration du jeu vidéo, Cour Mably à Bordeaux.
C'était l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année 2023. Ce jeudi 5 octobre est sorti le dernier opus de l'un des plus grand succès d'Ubisoft : Assassin's Creed "Mirage". Et c'est à Bordeaux, dans le dernier studio français ouvert par Ubisoft que cet opus qui se déroule dans la ville de Bagdad au 9e siècle a été élaboré.
Pas moins de 600 personnes (450 à Bordeaux et 150 dans les 13 autre studios au quatre coins du monde) ont passé près de deux ans et demi à recréer le plus fidèlement possible la ville du Moyen-Orient pour y faire évoluer, mais surtout faire découvrir aux joueurs la jeunesse de Bassim, l'un des assassins de la saga. Et pour ça rien n'a été laissé au hasard. Avec notamment l'appel à des historiens pour ne faire aucune erreur sur notamment l'architecture de la ville.
Un travail de longue haleine que l'on peut retrouver jusqu'au 12 octobre dans une exposition intitulée "L'art d'Assassin's Creed Mirage". Concept art, costumes, mais aussi bureau du directeur créatif sont proposés aux visiteurs pour en apprendre plus sur la saga mais aussi les métiers qui conçoivent ce jeu vidéo. Et peut être créer des vocations.
Reportage à retrouver ici
Ubisoft Bordeaux
Crédit : Elodie Quesnel
Ubisoft Bordeaux
Crédit : Elodie Quesnel