Une mystérieuse "Cendrillon" oublie sa chaussure à l’anniversaire du prince Christian de Danemark, il tente de la retrouver
18 octobre 2023 à 22h10 par A. L.
Le Palais Royal a lancé un appel pour retrouver la propriétaire de la chaussure.
Crédit : Instagram @detdanskekongehus
Après le dîner de gala des 18 ans du prince Christian de Danemark à Copenhague, une sandale dorée a été retrouvée. Le Palais Royal est donc parti à la recherche de cette nouvelle "Cendrillon".
Cendrillon existerait-elle vraiment ? Au lendemain de la soirée d'anniversaire du prince Christian, dans le château de Christianborg, au Danemark, la famille royale a retrouvé une sandale dorée, oubliée par une mystérieuse invitée.
Curieuse de découvrir à qui la chaussure appartenait, la Cour de la reine Margrethe II a fait preuve de beaucoup d'humour en postant sur les réseaux sociaux, ce lundi 16 octobre 2023, une photo de ladite sandale accompagnée de la légende suivante : "Est-ce Cendrillon qui a oublié sa chaussure hier soir ?", avant d’inviter la propriétaire à se manifester pour récupérer son soulier.
La mystérieuse Cendrillon retrouvée
Très vite, la presse danoise s’est emparée de l’affaire afin de démasquer la mystérieuse invitée. Grâce à un visionnage de l’ensemble des vidéos de la soirée, la chaîne de télévision nationale TV2 est parvenue à retrouver cette Cendrillon des temps modernes. Elle s'appelle Anne-Sofie Tørnsø Olesen, elle a 18 ans et est originaire de la commune d’Egedal.
La jeune femme a expliqué aux journalistes avoir volontairement laissé sa chaussure. "Tout était là pour faire d’un conte de fées classique une réalité. Je me suis dit que cela ne m’arriverait qu’une fois dans la vie, alors autant le faire", a-t-elle confié, amusée. "Je n’ai pas fait ça en pensant pouvoir l’épouser, mais j’espérais que quelqu’un trouverait ça drôle, et puis que ça attirerait aussi l’attention sur la famille royale", a-t-elle ajouté.
La jeune femme a tout de même dû s'y prendre à deux fois avant de réussir son coup. Dans un premier temps, elle a tenté discrètement de laisser tomber sa chaussure, maus quelqu’un s’est immédiatement précipité pour la lui rendre. C’est au moment où elle s’apprêtait à quitter le palais par les escaliers qu’elle a réussi à se laisser son soulier. "Je me suis dépêchée de partir pour que personne ne puisse m’arrêter", a-t-elle raconté. L'histoire ne dit pas si cette péripétie lui a permis de décrocher, ou non, un rendez-vous galant avec le prince...